Soutenez-nous !

Cela fait maintenant 6 mois que l’ASBL Sans Patron s’est lancée dans l’aventure de la reprise de la boulangerie Un Pain C’est Tout. Il y a eu beaucoup de hauts, quelques bas, mais notre enthousiasme est toujours intact !

Dès la création de notre collectif, il était certain que nous n’y ferions pas que du pain. Différentes idées ont émergé mais c’est celle de créer une cantine et son bar associatif qui nous a conquis.

Pouvoir accueillir du monde, parler d’alimentation, d’écologie, de politique, développer les compétences multiples de nos membres, sont tout autant de motivations qui nous ont portés vers l’objectif de création d’une cantine.

Aujourd’hui, il est l’heure de se lancer dans les travaux : la cuisine et la salle ont besoin d’être mis en état et aux normes. Les différents postes de budget en travaux et matériaux ont été calculés et nous savons précisément ce qu’il nous faut pour pouvoir démarrer cette nouvelle aventure…

Et c’est là que nous avons besoin de vous !

Pour nous aider financièrement, il y a deux possibilités :

Pour la première, nous vous invitons à rejoindre notre campagne de financement participatif en faisant un don à la hauteur de vos moyens. Ces dons serviront à financer l’achat du matériel de cuisine, le mobilier de la cantine, et les travaux de mise aux normes.

Via le lien : https://www.crowdin.be/projet-crowdfunding/sans-patron , vous pourrez découvrir notre campagne et son avancement. Vous y verrez les petites contreparties à vos généreuses donations ainsi que les objectifs chiffrés avec précision. N’hésitez pas à visiter la page de temps en temps pour voir l’évolution de la campagne.

La deuxième option consiste à prendre des parts dans la coopérative immobilière qui devient propriétaire de nos locaux. La coopérative des Tournières est le nouvel acquéreur du bâtiment du 20 rue de la Loi. Ils ont pour mission d’acheter, rénover et valoriser des bâtiments pour les mettre à disposition d’associations comme la nôtre. En tant que propriétaire, ils vont devenir nos partenaires privilégiés dans la réussite de nos projets.

Prendre une ou plusieurs parts (250€) dans leur coopérative est un investissement qui nous est directement profitable. Ces parts serviront à financer les travaux qui nous permettront d’au mieux développer nos activités : mises aux normes des locaux du rez-de-chaussée, travail d’isolation de la toiture, création de bureaux,.. Le tout à un loyer plus abordable pour notre ASBL.

Investir dans les Tournières c’est s’impliquer économiquement et socialement dans des projets éthiques. Et c’est une garantie économique pour le coopérateur que vous devenez : vos parts peuvent être reprises à tout moment.

Visitez la page : https://lestournieres.be/formulaire-demande-de-parts/ pour faire le plein d’informations concernant les statuts de la coopérative et pour savoir à quoi vous vous engagez.